Le jeûne – 8 bienfaits sur la santé

​Le jeûne thérapeutique est ​une pratique totalement différente du jeûne religieux. Sa pratique commence à se répandre et consiste à réduire son alimentation au strict minimum nutritionnel pendant une période donnée. Les vertus thérapeutiques du jeûne sur la santé sont considérables. Depuis des millénaires, le jeûne est pratiqué dans de nombreuses cultures pour ses vertus diététiques et thérapeutiques. Les bienfaits du jeûne sont de plus en plus reconnus contre certaines maladies telles que le diabète.

Ce que le jeûne ​apporte à la digestion

Le jeûne est connu pour faire reposer le système digestif, ce qui lui fait dépenser moins d’énergie. L’énergie ainsi économiser est redistribuée dans l’organisme pour d’autres tâches. Le jeûne facilite donc la digestion et améliore par là le système immunitaire.

​Le jeûne et le système immunitaire

En effet, manger très peu au cours d’une période donnée amène le corps à puiser dans ses réserves pour continuer à fonctionner. L’organisme, allant puiser dans ses réserves, va donc chercher à renforcer ses défenses.

Le jeûne pour la détoxification ​du corps

Il est possible de faire une détox complète de l’organisme ​en ​pratiquant ​le jeûne. Les toxines, les déchets, les parasites et métaux lourds seront évacués du corps, le système digestif, les organes émonctoires (foie, reins, le colon, etc.) et le sang en profitent pleinement. Ainsi, le fait d’arrêter de manger pendant un certain temps offre l’opportunité au corps de se débarrasser des toxines. Cette détoxification permet à l’organisme de se rééquilibrer naturellement, de fonctionner plus facilement et de s’affiner.

Le jeûne comme remède pour la peau, les cheveux, les dents, les ongles

Le jeûne intermittent ​produit des bienfaits sur la peau avec la régénération cellulaire et capillaire. Cela semble improbable et pourtant, la pratique du jeûne est bonne pour votre santé et votre beauté. Les excès alimentaires sont nocifs sur l’apparence, notamment sur la peau avec l’apparition des boutons et cernes.

 Sur les cheveux, le jeûne permet d’obtenir une brillance avec une bonne pousse. Sur les dents, il les protège et les donne une meilleure apparence. Le jeûne permet donc d’avoir un sourire éclatant avec des dents plus blanches. Sur les ongles, les bienfaits du jeûne intermittent donnent de l’éclat aux ongles ainsi qu’une pousse plus rapide.
Ebook gratuit

​Ebook GRATUIT

​Comment perdre du poids sans stress grâce au fasting.

Télécharger gratuitement les bases du jeûne intermittent.

Un moyen efficace de perdre du poids

Le jeûne fait manger moins de repas et nombreux sont ceux qui l’essayent pour perdre du poids. Les bienfaits du jeûne facilitent la perte de poids en abaissant les niveaux d’insuline, en augmentant les niveaux d’hormones de croissance et de norépinephrine pour brûler plus de calories.

Retrouver de l’énergie et de la vitalité

Le jeune - repas

Le jeune - repas

Manger moins et plus sainement aide l’organisme à retrouver la forme. En effet, il agit sur votre humeur et donne une impression de satisfaction et de sérénité.

​Réduction du diabète de type 2

Le diabète de type 2 se caractérise par un taux de sucre élevé dans le sang et une résistance à l’insuline. Les vertus thérapeutiques du jeûne permettent de réduire le diabète qui est lié à l’excès alimentaire.

Prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires

Le jeûne intermittent renforce le métabolisme et diminue les risques de cancer. Les bienfaits du jeûne intermittent améliorent également différents facteurs de risque des maladies cardiaques comme la pression artérielle, le cholestérol, le niveau de sucre dans le sang.

admin
 

>

​Comment perdre du poids sans stresser grâce au Fasting ?