5 bonnes raisons pour commencer le fasting pendant les vacances

​Le fasting pour éviter de prendre du poids pendant les fêtes

Même si vous avez une alimentation très saine, peut-être que vous ayez encore tendance à abuser et à vous laisser aller pendant les vacances qui arrivent. Après tout, c’est les vacances me diriez-vous ! La plupart d'entre nous profitons bien. Et nous nous laissons tenter par les bonnes choses de la vie. C'est bien normal !

Mais rassurez-vous, il est toujours possible de rester en bonne santé pendant cette saison des fêtes qui approchent. Et le fasting peut beaucoup vous aider à garder votre ligne.

Le fasting c’est comme une pause périodique dans vos habitudes de manger. Vous jeûnez ​une ou deux fois par semaine.

​En vacance le fasting c'est vraiment pas compliqué

Vous pensez peut-être que ce n'est pas pratique de jeûner pendant les vacances ? La bonne nouvelle c’est qu’avec le fasting, il est très facile de profiter des avantages du jeûne sans réellement vous priver.

L'une des méthodes les plus populaires de jeûne intermittent est la pratique 16/8 qui consiste à jeûner pendant 16 heures et à ne manger que pendant les 8 heures restantes.

Et c'est plus facile que ça en a l'air – Par exemple, faites un petit-déjeuner tardif, prenez-le à midi.


Toujours pas convaincu ?

Voici 5 bonnes raisons ​pour essayer le jeûne intermittent, surtout pendant les vacances.

Le ​fasting aide à contrecarrer les effets de la malbouffe

Comme quand vous travaillez trop et que vous ne preniez pas assez de temps pour ​vous-même… ou alors quand vous mangez beaucoup trop d'aliments lourds, riches en sucre ou transformés... Cela est réellement une pression stressante pour le corps.

Mais le ​fasting peut améliorer votre capacité à vous adapter au stress. Le jeûne intermittent modifie le fonctionnement de certaines cellules et hormones. Cela signifie que vous pourrez mieux faire face aux changements de sommeil, d'exercice et de régime alimentaire qui surviennent souvent pendant les vacances.

Il a même été démontré que le ​fasting augmente la résistance contre la maladie et soutient le système nerveux central, le système digestif et le système cardiovasculaire.

​​Le fasting peut aider à prévenir le gain de poids

L'une des choses les plus frustrantes c’est d'essayer de contrôler votre poids en limitant les calories. Cette pratique peut ralentir votre métabolisme. Vous êtes alors susceptible de prendre du poids à l'avenir.

A contrario pour le fasting, des études ont montré que des périodes répétées de jeûne pendant de courtes durées au cours de la semaine peuvent fournir des avantages sur le métabolisme des personnes qui ont déjà perdu du poids.

La recherche suggère que le jeûne contribue à la régulation métabolique par ses effets sur la biologie circadienne, la flore intestinale et le sommeil.

​Le jeûne développe la clarté mental

Le jeûne peut vous aider à garder votre énergie pendant toutes vos vacances et les autres périodes chaotiques de l'année. Surtout lorsque votre emploi du temps est surchargé.

Le jeûne intermittent améliorera vos niveaux d'énergie et votre tolérance à l'exercice.
S'abstenir de toute nourriture pendant environ 12-16 heures, va forcer votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour trouver de l'énergie.

 Cela provoque des acides gras appelés cétones qui sont amenés à être libérés dans la circulation sanguine. Ceux-ci aident à la fonction cognitive, à la protection de la mémoire et de l'apprentissage amélioré.

Le jeûne vous permet de rester ​focus sur ce qui compte vraiment (indice : et ce n'est pas la nourriture !)

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à une grosse fête où il y a énormément à manger et à boire ?

Bien ajuster votre fenêtre de repas peut vous obliger à garder votre attention sur d'autres choses que le bar ou la table du buffet. Par exemple comme engager des conversations significatives ou rencontrer quelqu'un de nouveau.

Relevez le défi en assistant à une fête de vacances d'entreprise en gardant votre objectif principal de profiter de la compagnie des autres.

Ebook gratuit

​Ebook GRATUIT

​Comment perdre du poids sans stress grâce au fasting.

Télécharger gratuitement les bases du jeûne intermittent.

Commencez avec le jeûne intermittent.

D'abord, choisissez le type de jeûne qui vous convient le mieux.

Comme mentionné, il existe plusieurs approches pour le fasting, comme la limitation de votre « fenêtre de repas » à environ 8 heures par jour et le jeûne jusqu'à 16 heures.

Vous pouvez également limiter l'apport calorique tous les deux jours à environ 500 calories la journée. Avec un jeûne d'un jour sur deux, l'objectif devrait être celui de réduire les calories d'environ 60 à 70% en deçà des besoins estimés.


Il est également important d'être conscient que le jeûne est contre-indiqué dans certaines conditions.

Si l'une des conditions suivantes s'applique à vous, ne commencez pas le jeûne sans en parler d'abord avec votre médecin : ​

  • diabète
  • hypothyroïdie
  • maladie rénale,
  • ​maladie du foie
  • ​trouble de l'alimentation
  • insuffisance pondérale
  • check
    grossesse ou allaitement
admin
 

>

​Comment perdre du poids sans stresser grâce au Fasting ?